Menu Close

Nos Vies En Mille Morceaux

These are the books for those you who looking for to read the Nos Vies En Mille Morceaux, try to read or download Pdf/ePub books and some of authors may have disable the live reading. Check the book if it available for your country and user who already subscribe will have full access all free books from the library source.

En mille morceaux

En mille morceaux [Pdf/ePub] eBook Author:
Editor: City Edition
ISBN-10: 2824632046
Size: 1206 kb
Format File: Pdf
Read: 1206

GET BOOK

En mille morceaux by Book Summary:

Dès sa naissance, on découvre que Stéphane est atteint de la « maladie des os de verre ». Concrètement, ses os sont d'une extrême fragilité et peuvent se briser au moindre choc. Aujourd'hui, à 36 ans, il ne mesure que 95 centimètres et se déplace en fauteuil roulant. Son récit, émouvant et sincère, retrace son enfance marquée par des accidents à répétition, qui ont failli lui coûter la vie. Mais surtout, Stéphane raconte sa quête d'indépendance pour apprendre à se déplacer seul, trouver un travail ou vivre dans son propre appartement. Il sait qu'il n'aura jamais une existence normale et que tout peut s'arrêter brutalement. Mais malgré tout, il trouve que la vie est belle. Son combat contre le handicap et la résignation est une formidable leçon sur les forces insoupçonnées que chaque être humain porte en lui.

Download or read En mille morceaux book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc).


Une vie en mille morceaux

Une vie en mille morceaux [Pdf/ePub] eBook Author: Satya Oblette
Editor: Fayard
ISBN-10: 2213682763
Size: 1719 kb
Format File: Pdf
Read: 1719

GET BOOK

Une vie en mille morceaux by Satya Oblette Book Summary:

« Je n’ai jamais cessé de me poser des questions sur mes véritables origines, de m’interroger sur ce que je serais devenu si je n’avais pas été adopté. On m’a beaucoup questionné sur mon parcours. On a voulu savoir d’où venait ce personnage atypique aux cheveux décolorés qui brillaient sur le papier glacé des magazines. On m’a demandé quel était mon secret, comment j’avais fait pour être propulsé sous les feux de la rampe, pour devenir mannequin, pour séduire les filles, pour “avoir du succès”. Cette vie, je l’ai vécue en partie. Mais on me l’a aussi racontée, par bribes. Je l’ai recomposée pièce par pièce, comme un puzzle, essayant de m’inventer une histoire, une généalogie a posteriori. Aujourd’hui, je suis convaincu d’une chose : la vie consiste en une série de carrefours qui proposent, à chaque nouveau croisement, des routes différentes sur des voies à sens unique, où rebrousser chemin est impossible. Libre à chacun de choisir sa voie. Ce qui me manquait, à moi, c’est justement la première route. Il m’aura fallu attendre vingt-huit ans pour enfin la découvrir... Et trente-huit pour la raconter. » Satya Oblette, adopté en Inde par une famille française, nous raconte ses vies. D’une enfance en Algérie à sa passion pour le pilotage et le vol, de son succès exceptionnel dans le mannequinat, où il est repéré grâce à sa chevelure blonde qui tape dans l’œil de Jean-Paul Gaultier puis de Kenzo, dont il devient l’égérie, aux émissions de téléréalité parfois sinistres et aux missions humanitaires pour lesquelles il s’engage pleinement.

Download or read Une vie en mille morceaux book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). « Je n’ai jamais cessé de me poser des questions sur mes véritables origines, de m’interroger sur ce que je serais devenu si je n’avais pas été adopté. On m’a beaucoup questionné sur mon parcours. On a voulu savoir d’où venait ce personnage atypique aux cheveux décolorés qui brillaient sur le papier glacé des magazines. On m’a demandé quel était mon secret, comment j’avais fait pour être propulsé sous les feux de la rampe, pour devenir mannequin, pour séduire les filles, pour “avoir du succès”. Cette vie, je l’ai vécue en partie. Mais on me l’a aussi racontée, par bribes. Je l’ai recomposée pièce par pièce, comme un puzzle, essayant de m’inventer une histoire, une généalogie a posteriori. Aujourd’hui, je suis convaincu d’une chose : la vie consiste en une série de carrefours qui proposent, à chaque nouveau croisement, des routes différentes sur des voies à sens unique, où rebrousser chemin est impossible. Libre à chacun de choisir sa voie. Ce qui me manquait, à moi, c’est justement la première route. Il m’aura fallu attendre vingt-huit ans pour enfin la découvrir... Et trente-huit pour la raconter. » Satya Oblette, adopté en Inde par une famille française, nous raconte ses vies. D’une enfance en Algérie à sa passion pour le pilotage et le vol, de son succès exceptionnel dans le mannequinat, où il est repéré grâce à sa chevelure blonde qui tape dans l’œil de Jean-Paul Gaultier puis de Kenzo, dont il devient l’égérie, aux émissions de téléréalité parfois sinistres et aux missions humanitaires pour lesquelles il s’engage pleinement.


Et de l'arbre de nos vies la sève perle encore

Et de l'arbre de nos vies la sève perle encore [Pdf/ePub] eBook Author: Caroline Barth
Editor: Librinova
ISBN-10:
Size: 514 kb
Format File: Pdf
Read: 514

GET BOOK

Et de l'arbre de nos vies la sève perle encore by Caroline Barth Book Summary:

Alexandra est jeune, belle, insolemment insouciante. Elle est de celles à qui rien ni personne ne résiste. Mais la vie taquine, la vie chahute, et Alexandra apprend sa maladie. Elle vacille. C'est à trois qu'elles vont faire front : Alexandra, Anne, sa mère, et Ambre, sa sœur. Tour à tour, de leurs trois voix mêlées, ces trois femmes nous racontent leurs doutes, leurs espoirs, la maladie, l'amour... en un mot, la vie... Sur un tempo qui leur échappe, elles entrent dans une danse d'ondes et de vibrations, qui les emporte loin, très loin, au-delà d'elles-mêmes.

Download or read Et de l'arbre de nos vies la sève perle encore book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Alexandra est jeune, belle, insolemment insouciante. Elle est de celles à qui rien ni personne ne résiste. Mais la vie taquine, la vie chahute, et Alexandra apprend sa maladie. Elle vacille. C'est à trois qu'elles vont faire front : Alexandra, Anne, sa mère, et Ambre, sa sœur. Tour à tour, de leurs trois voix mêlées, ces trois femmes nous racontent leurs doutes, leurs espoirs, la maladie, l'amour... en un mot, la vie... Sur un tempo qui leur échappe, elles entrent dans une danse d'ondes et de vibrations, qui les emporte loin, très loin, au-delà d'elles-mêmes.


Performance et psychanalyse Expérimenter et (de)signer nos vies suivi de

Performance et psychanalyse Expérimenter et (de)signer nos vies suivi de [Pdf/ePub] eBook Author: Cecile Croce
Editor: Editions L\'Harmattan
ISBN-10: 2336374161
Size: 1652 kb
Format File: Pdf
Read: 1652

GET BOOK

Performance et psychanalyse Expérimenter et (de)signer nos vies suivi de by Cecile Croce Book Summary:

Qu'est-ce que la performance ? Difficile de définir cette forme d'art qui, à son apogée dans les années 70, trouve son origine dans le futurisme et Dada au début du XXème siècle, pour se prolonger dans les "arts résiliens " au XXIe siècle. Parce que la performance, art expérimental, intermédia, vivant, fait sauter nos repères. Parce qu'art critique, impertinent, dissident, elle est réfractaire à toute théorie. Plutôt que de rejeter ce qui nous heurte, pourquoi ne pas écouter ce que cela peut nous transmettre, quitte à repenser les acquis, à revisiter l'esthétique ébranlée et à lui inventer d'autres chemins ?

Download or read Performance et psychanalyse Expérimenter et (de)signer nos vies suivi de book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Qu'est-ce que la performance ? Difficile de définir cette forme d'art qui, à son apogée dans les années 70, trouve son origine dans le futurisme et Dada au début du XXème siècle, pour se prolonger dans les "arts résiliens " au XXIe siècle. Parce que la performance, art expérimental, intermédia, vivant, fait sauter nos repères. Parce qu'art critique, impertinent, dissident, elle est réfractaire à toute théorie. Plutôt que de rejeter ce qui nous heurte, pourquoi ne pas écouter ce que cela peut nous transmettre, quitte à repenser les acquis, à revisiter l'esthétique ébranlée et à lui inventer d'autres chemins ?


Nos anges gardiens

Nos anges gardiens [Pdf/ePub] eBook Author: Joan Wester Anderson
Editor: Novalis
ISBN-10: 2896466541
Size: 1941 kb
Format File: Pdf
Read: 1941

GET BOOK

Nos anges gardiens by Joan Wester Anderson Book Summary:

Voici donc un livre qui traite de la prière. Il parle des anges, bien sûr, car les anges sont les champions en la matière. Les anges peuvent relayer nos souhaits les plus profonds, nos tristesses et nos troubles jusqu’au trône du Tout-Puissant. Telle est la vocation de ces beaux êtres qui nous ont été donnés le temps de notre vie pour nous accompagner. Si vous ne les connaissez pas encore, il est grand temps de s’intéresser à eux. Pensez-vous avoir déjà rencontré un ange ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu envoyait des anges pour sauver certaines personnes et pas d’autres ? Avez-vous déjà éprouvé de la colère pour n’avoir pas fait l’objet d’une telle intervention ? Faut-il à tout prix passer par l’intermédiaire des anges ? Ne pouvons-nous pas communiquer directement avec Dieu ? Ces questions, et bien d’autres, sont au centre de cet ouvrage qui présente une douzaine de témoignages de personnes affirmant avoir croisé des anges sur leur chemin. Chacun de ces récits nous est présenté comme une voie pour apprendre à s’en remettre à Dieu, à alléger ce qui pèse sur sa vie et à laisser aux anges le soin d’aider à porter le reste.

Download or read Nos anges gardiens book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Voici donc un livre qui traite de la prière. Il parle des anges, bien sûr, car les anges sont les champions en la matière. Les anges peuvent relayer nos souhaits les plus profonds, nos tristesses et nos troubles jusqu’au trône du Tout-Puissant. Telle est la vocation de ces beaux êtres qui nous ont été donnés le temps de notre vie pour nous accompagner. Si vous ne les connaissez pas encore, il est grand temps de s’intéresser à eux. Pensez-vous avoir déjà rencontré un ange ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Dieu envoyait des anges pour sauver certaines personnes et pas d’autres ? Avez-vous déjà éprouvé de la colère pour n’avoir pas fait l’objet d’une telle intervention ? Faut-il à tout prix passer par l’intermédiaire des anges ? Ne pouvons-nous pas communiquer directement avec Dieu ? Ces questions, et bien d’autres, sont au centre de cet ouvrage qui présente une douzaine de témoignages de personnes affirmant avoir croisé des anges sur leur chemin. Chacun de ces récits nous est présenté comme une voie pour apprendre à s’en remettre à Dieu, à alléger ce qui pèse sur sa vie et à laisser aux anges le soin d’aider à porter le reste.


Sophie Someone

Sophie Someone [Pdf/ePub] eBook Author: Hayley Long
Editor: Candlewick Press
ISBN-10: 0763693987
Size: 1675 kb
Format File: Pdf
Read: 1675

GET BOOK

Sophie Someone by Hayley Long Book Summary:

What if you found out your life has been threaded with secrets — ones that rocked you to your core? An affecting page-turner written in a brave, memorable language all its own. Some words are hard to get out of your mouth. Because they spell out secrets that are too huge to be spoken out loud. But if you bottle them up, you might burst. So here's my story. Told the only way I dare tell it. Sophie Nieuwenleven is sort of English and sort of Belgian. She and her family came to live in Belgium when she was only four or five, but she's fourteen now and has never been sure why they left England in the first place. She loves her international school, adores her friend Comet, and is protective of her little brother, Hercule. But it’s hard to feel carefree when her mom never leaves the apartment — ordering groceries online and blasting music in her room — and her dad has a dead-end job as a car mechanic. Then one day Sophie makes a startling discovery, a discovery that unlocks the mystery of who she really is. This is a novel about identity and confusion and about feeling so utterly freaked out that you can't put it into words. But it's also about hope. And trust. And the belief that, somehow, everything will be OK. Sophie Someone is a tale of good intentions, bad choices, and betrayal — and ultimately, a compelling story of forgiveness.

Download or read Sophie Someone book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). What if you found out your life has been threaded with secrets — ones that rocked you to your core? An affecting page-turner written in a brave, memorable language all its own. Some words are hard to get out of your mouth. Because they spell out secrets that are too huge to be spoken out loud. But if you bottle them up, you might burst. So here's my story. Told the only way I dare tell it. Sophie Nieuwenleven is sort of English and sort of Belgian. She and her family came to live in Belgium when she was only four or five, but she's fourteen now and has never been sure why they left England in the first place. She loves her international school, adores her friend Comet, and is protective of her little brother, Hercule. But it’s hard to feel carefree when her mom never leaves the apartment — ordering groceries online and blasting music in her room — and her dad has a dead-end job as a car mechanic. Then one day Sophie makes a startling discovery, a discovery that unlocks the mystery of who she really is. This is a novel about identity and confusion and about feeling so utterly freaked out that you can't put it into words. But it's also about hope. And trust. And the belief that, somehow, everything will be OK. Sophie Someone is a tale of good intentions, bad choices, and betrayal — and ultimately, a compelling story of forgiveness.


Notre-Dame à cœur ouvert

Notre-Dame à cœur ouvert [Pdf/ePub] eBook Author: Marie-Amélie Tek
Editor: Pierre Téqui éditeur
ISBN-10: 2740322690
Size: 363 kb
Format File: Pdf
Read: 363

GET BOOK

Notre-Dame à cœur ouvert by Marie-Amélie Tek Book Summary:

L'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, nous a sidérés comme si une part de nous-mêmes avait brûlé, une part d'enfance avec notre Mère. Et Marie-Amélie Tek en a été d'autant plus bouleversée qu'elle a voué son travail d'architecte à la préservation du patrimoine. Dans cet essai, écrit avec le cœur et un style d'une poésie éblouissante, l'auteur revient sur la signification profonde de ce bâtiment, sur le rapport à la matière et à l'harmonie, s'effrayant que l'on dissocie l'usage du lieu et sa construction. Elle appelle les architectes à respecter le bois de la charpente, vivante matière qui vit aussi de la fonction qu'on lui donne et de l'âme de ceux qui la travaillent. À s'effacer derrière les mille ans de prières qui ont façonné Notre-Dame. À ne pas oublier les habitants de l'édifice, âmes du passé qui demeurent entre les murs, hommes du présent qui espèrent et ceux du futur à qui l'on se doit de parler de nous. À la suite de Victor Hugo qui voyait en Notre-Dame une œuvre d'art totale, Marie-Amélie Tek nous propose un texte visionnaire qui nous questionne sur notre rapport à la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais aussi sur la résonance du patrimoine en chacun de nous. Préface de Christophe Barbier À PROPOS DE L'AUTEURE Née en 1982, Marie-Amélie Tek est diplômée de l'école nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais et de l'école de Chaillot. En tant qu'Architecte du Patrimoine, elle intervient sur des monuments historiques prestigieux de notre patrimoine.

Download or read Notre-Dame à cœur ouvert book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). L'incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019, nous a sidérés comme si une part de nous-mêmes avait brûlé, une part d'enfance avec notre Mère. Et Marie-Amélie Tek en a été d'autant plus bouleversée qu'elle a voué son travail d'architecte à la préservation du patrimoine. Dans cet essai, écrit avec le cœur et un style d'une poésie éblouissante, l'auteur revient sur la signification profonde de ce bâtiment, sur le rapport à la matière et à l'harmonie, s'effrayant que l'on dissocie l'usage du lieu et sa construction. Elle appelle les architectes à respecter le bois de la charpente, vivante matière qui vit aussi de la fonction qu'on lui donne et de l'âme de ceux qui la travaillent. À s'effacer derrière les mille ans de prières qui ont façonné Notre-Dame. À ne pas oublier les habitants de l'édifice, âmes du passé qui demeurent entre les murs, hommes du présent qui espèrent et ceux du futur à qui l'on se doit de parler de nous. À la suite de Victor Hugo qui voyait en Notre-Dame une œuvre d'art totale, Marie-Amélie Tek nous propose un texte visionnaire qui nous questionne sur notre rapport à la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais aussi sur la résonance du patrimoine en chacun de nous. Préface de Christophe Barbier À PROPOS DE L'AUTEURE Née en 1982, Marie-Amélie Tek est diplômée de l'école nationale supérieure d'architecture Paris-Malaquais et de l'école de Chaillot. En tant qu'Architecte du Patrimoine, elle intervient sur des monuments historiques prestigieux de notre patrimoine.


Lottie Biggs is (Not) Mad

Lottie Biggs is (Not) Mad [Pdf/ePub] eBook Author: Hayley Long
Editor: Pan Macmillan
ISBN-10: 0330510401
Size: 1000 kb
Format File: Pdf
Read: 1000

GET BOOK

Lottie Biggs is (Not) Mad by Hayley Long Book Summary:

My name is Lottie Biggs and in three weeks time, I will be fifteen years old. At school, most people call me Lottie Not-Very-Biggs. I’ve never found this particularly funny . . . My current hair colour is Melody Deep Plum which is not as nice as Melody Forest Flame but definitely better than the dodgy custard colour I tried last week . . . And this is my book – it’s about important things like boys and shoes and polo-neck knickers and rescuing giraffes and NOT fancying Gareth Stingecombe (even though he has manly thighs) and hanging-out with your best friend having A BLATANTLY FUNNY TIME. It is definitely not about sitting in wardrobes or having a mental disturbance of any kind! Painfully honest and laugh-so-hard-you-forget-to-breathe funny. The wit of Louise Rennison with the depth of Jacqueline Wilson.

Download or read Lottie Biggs is (Not) Mad book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). My name is Lottie Biggs and in three weeks time, I will be fifteen years old. At school, most people call me Lottie Not-Very-Biggs. I’ve never found this particularly funny . . . My current hair colour is Melody Deep Plum which is not as nice as Melody Forest Flame but definitely better than the dodgy custard colour I tried last week . . . And this is my book – it’s about important things like boys and shoes and polo-neck knickers and rescuing giraffes and NOT fancying Gareth Stingecombe (even though he has manly thighs) and hanging-out with your best friend having A BLATANTLY FUNNY TIME. It is definitely not about sitting in wardrobes or having a mental disturbance of any kind! Painfully honest and laugh-so-hard-you-forget-to-breathe funny. The wit of Louise Rennison with the depth of Jacqueline Wilson.


Au feu... V'là la maison qui brûle!

Au feu... V'là la maison qui brûle! [Pdf/ePub] eBook Author: VINCENT Marylène
Editor: MGMD
ISBN-10:
Size: 1210 kb
Format File: Pdf
Read: 1210

GET BOOK

Au feu... V'là la maison qui brûle! by VINCENT Marylène Book Summary:

La société est devenue ce que les humains en ont fait. Au cours des dernières décennies, le modèle familial « traditionnel » a explosé et l’évolution des comportements a engendré nombre de difficultés dans le domaine de l’éducation, de la santé, avec des dégâts collatéraux dans celui de la police, de la justice ou du monde du travail. Nous sommes pourtant tous responsables des enfants que nous laisserons à notre Terre. Le livre, écrit dans un style journalistique, foisonne de témoignages qui plongent au cœur de l’intimité des foyers et content des expériences professionnelles politiquement incorrectes où chacun peut reconnaître un proche, identifier des parts de sa propre histoire. Des relations harmonieuses entre les différents acteurs passent par un vrai changement. Quelles solutions ? L’avis éclairé de la psychothérapeute Catherine MOURET aide à comprendre pourquoi on en est arrivé là. Quant à Matthieu RICARD, le proche collaborateur du Dalaï-Lama livre tout spécialement aux lecteurs de cet ouvrage, une piste de réflexion prometteuse : « L’amour, la bienveillance, nous offrent les meilleures possibilités d’accomplir non seulement, le bien d’autrui, mais aussi le nôtre. Ce suprême antidote à la violence devrait être mis au cœur des relations entre parents et enfants de tout système éducatif. »

Download or read Au feu... V'là la maison qui brûle! book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). La société est devenue ce que les humains en ont fait. Au cours des dernières décennies, le modèle familial « traditionnel » a explosé et l’évolution des comportements a engendré nombre de difficultés dans le domaine de l’éducation, de la santé, avec des dégâts collatéraux dans celui de la police, de la justice ou du monde du travail. Nous sommes pourtant tous responsables des enfants que nous laisserons à notre Terre. Le livre, écrit dans un style journalistique, foisonne de témoignages qui plongent au cœur de l’intimité des foyers et content des expériences professionnelles politiquement incorrectes où chacun peut reconnaître un proche, identifier des parts de sa propre histoire. Des relations harmonieuses entre les différents acteurs passent par un vrai changement. Quelles solutions ? L’avis éclairé de la psychothérapeute Catherine MOURET aide à comprendre pourquoi on en est arrivé là. Quant à Matthieu RICARD, le proche collaborateur du Dalaï-Lama livre tout spécialement aux lecteurs de cet ouvrage, une piste de réflexion prometteuse : « L’amour, la bienveillance, nous offrent les meilleures possibilités d’accomplir non seulement, le bien d’autrui, mais aussi le nôtre. Ce suprême antidote à la violence devrait être mis au cœur des relations entre parents et enfants de tout système éducatif. »


La tentation de Lila et Ethan

La tentation de Lila et Ethan [Pdf/ePub] eBook Author: Jessica Sorensen
Editor: BMR
ISBN-10: 2012041531
Size: 1412 kb
Format File: Pdf
Read: 1412

GET BOOK

La tentation de Lila et Ethan by Jessica Sorensen Book Summary:

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque... C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber... amoureux ?

Download or read La tentation de Lila et Ethan book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque... C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber... amoureux ?


Katerina

Katerina [Pdf/ePub] eBook Author: James Frey
Editor: Simon and Schuster
ISBN-10: 1982101466
Size: 856 kb
Format File: Pdf
Read: 856

GET BOOK

Katerina by James Frey Book Summary:

From the New York Times bestselling author of A Million Little Pieces and Bright Shiny Morning comes Katerina, James Frey’s highly anticipated new novel set in 1992 Paris and contemporary Los Angeles. A kiss, a touch. A smile and a beating heart. Love and sex and dreams, art and drugs and the madness of youth. Betrayal and heartbreak, regret and pain, the melancholy of age. Katerina, the explosive new novel by America’s most controversial writer, is a sweeping love story alternating between 1992 Paris and Los Angeles in 2018. At its center are a young writer and a young model on the verge of fame, both reckless, impulsive, addicted, and deeply in love. Twenty-five years later, the writer is rich, famous, and numb, and he wants to drive his car into a tree, when he receives an anonymous message that draws him back to the life, and possibly the love, he abandoned years prior. Written in the same percussive, propulsive, dazzling, breathtaking style as A Million Little Pieces, Katerina echoes and complements that most controversial of memoirs, and plays with the same issues of fiction and reality that created, nearly destroyed, and then recreated James Frey in the American imagination.

Download or read Katerina book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). From the New York Times bestselling author of A Million Little Pieces and Bright Shiny Morning comes Katerina, James Frey’s highly anticipated new novel set in 1992 Paris and contemporary Los Angeles. A kiss, a touch. A smile and a beating heart. Love and sex and dreams, art and drugs and the madness of youth. Betrayal and heartbreak, regret and pain, the melancholy of age. Katerina, the explosive new novel by America’s most controversial writer, is a sweeping love story alternating between 1992 Paris and Los Angeles in 2018. At its center are a young writer and a young model on the verge of fame, both reckless, impulsive, addicted, and deeply in love. Twenty-five years later, the writer is rich, famous, and numb, and he wants to drive his car into a tree, when he receives an anonymous message that draws him back to the life, and possibly the love, he abandoned years prior. Written in the same percussive, propulsive, dazzling, breathtaking style as A Million Little Pieces, Katerina echoes and complements that most controversial of memoirs, and plays with the same issues of fiction and reality that created, nearly destroyed, and then recreated James Frey in the American imagination.


The Map to Everywhere

The Map to Everywhere [Pdf/ePub] eBook Author: Carrie Ryan,John Parke Davis
Editor: Little, Brown Books for Young Readers
ISBN-10: 0316240761
Size: 1627 kb
Format File: Pdf
Read: 1627

GET BOOK

The Map to Everywhere by Carrie Ryan,John Parke Davis Book Summary:

Wherever you need to go--the Map to Everywhere can take you there. To Master Thief Fin, an orphan from the murky pirate world of the Khaznot Quay, the Map is the key to finding his mother. To suburban schoolgirl Marrill, it's her only way home after getting stranded on the Pirate Stream, the magical waterway that connects every world in creation. With the help of a bumbling wizard and his crew, they must scour the many worlds of the Pirate Stream to gather the pieces of the Map to Everywhere--but they aren't the only ones looking. A sinister figure is hot on their tail, and if they can't beat his ghostly ship to find the Map, it could mean the destruction of everything they hold dear! In New York Times bestselling author Carrie Ryan and John Parke Davis's first installment of a fantastical new series, adventure, magic, and hilarity collide in the treacherous skies and dangerous waters of the Pirate Stream. Heart-pounding escapades and a colorful cast of characters will have readers setting sail through this wholly original and unforgettable tale.

Download or read The Map to Everywhere book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Wherever you need to go--the Map to Everywhere can take you there. To Master Thief Fin, an orphan from the murky pirate world of the Khaznot Quay, the Map is the key to finding his mother. To suburban schoolgirl Marrill, it's her only way home after getting stranded on the Pirate Stream, the magical waterway that connects every world in creation. With the help of a bumbling wizard and his crew, they must scour the many worlds of the Pirate Stream to gather the pieces of the Map to Everywhere--but they aren't the only ones looking. A sinister figure is hot on their tail, and if they can't beat his ghostly ship to find the Map, it could mean the destruction of everything they hold dear! In New York Times bestselling author Carrie Ryan and John Parke Davis's first installment of a fantastical new series, adventure, magic, and hilarity collide in the treacherous skies and dangerous waters of the Pirate Stream. Heart-pounding escapades and a colorful cast of characters will have readers setting sail through this wholly original and unforgettable tale.


La déesse et la panthère

La déesse et la panthère [Pdf/ePub] eBook Author: Paule Lebrun
Editor: Véga
ISBN-10: 2813212806
Size: 827 kb
Format File: Pdf
Read: 827

GET BOOK

La déesse et la panthère by Paule Lebrun Book Summary:

« La Déesse est immense, elle est le monde, elle nous contient tous... Elle est la réalité multiple, changeante... La Panthère est une tache de couleur sur ce vaste tableau, ce qui en nous, possède la rage de vivre, la colère, le désir... En fait, c'est l'amour sous toutes ses formes, sombres ou lumineuses, que parfois nous laissons s'endormir. » Dans La déesse et la panthère, vous découvrirez des récits et des reportages qui relatent des expériences initiatiques inspirantes et universelles. Les histoires se déroulent sous plusieurs cieux, mais ne visent au final qu'un seul et même objectif : traquer le mystère dans quelque caverne qu'il se trouve. Pour le découvrir, une seule possibilité : un jour, l'héroïne part en voyage, et au cours de ses aventures, elle se cherche, se défait, meurt parfois, renaît, s'invente et se recrée. Quand elle revient à la maison, elle n'est plus la même, son regard a changé. Paule Lebrun nous invite à entreprendre avec elle ce voyage de retrouvailles avec nous-mêmes, et nous amène à réveiller la Déesse et la Panthère en nous, pour ré-enchanter et re-sacraliser le quotidien et changer le monde. La quête inlassable d'une aventurière entièrement au service du sens et du mystère de vivre à travers ses voyages et rencontres, d'est en ouest, entre bouddhisme et chamanisme, de l'Inde mystique et mythique au pays des coyotes, des piments et des Amérindiens.

Download or read La déesse et la panthère book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). « La Déesse est immense, elle est le monde, elle nous contient tous... Elle est la réalité multiple, changeante... La Panthère est une tache de couleur sur ce vaste tableau, ce qui en nous, possède la rage de vivre, la colère, le désir... En fait, c'est l'amour sous toutes ses formes, sombres ou lumineuses, que parfois nous laissons s'endormir. » Dans La déesse et la panthère, vous découvrirez des récits et des reportages qui relatent des expériences initiatiques inspirantes et universelles. Les histoires se déroulent sous plusieurs cieux, mais ne visent au final qu'un seul et même objectif : traquer le mystère dans quelque caverne qu'il se trouve. Pour le découvrir, une seule possibilité : un jour, l'héroïne part en voyage, et au cours de ses aventures, elle se cherche, se défait, meurt parfois, renaît, s'invente et se recrée. Quand elle revient à la maison, elle n'est plus la même, son regard a changé. Paule Lebrun nous invite à entreprendre avec elle ce voyage de retrouvailles avec nous-mêmes, et nous amène à réveiller la Déesse et la Panthère en nous, pour ré-enchanter et re-sacraliser le quotidien et changer le monde. La quête inlassable d'une aventurière entièrement au service du sens et du mystère de vivre à travers ses voyages et rencontres, d'est en ouest, entre bouddhisme et chamanisme, de l'Inde mystique et mythique au pays des coyotes, des piments et des Amérindiens.


De l'impression d'être à la conscience

De l'impression d'être à la conscience [Pdf/ePub] eBook Author: Christian Jourdain
Editor: Les Deux Océans
ISBN-10: 2866812999
Size: 652 kb
Format File: Pdf
Read: 652

GET BOOK

De l'impression d'être à la conscience by Christian Jourdain Book Summary:

Toute chose crée en nous une impression. Ce n'est pas un phénomène secondaire, notre champ de conscience est entièrement tissé d'impressions. Ces impressions sont signifiantes, c'est leur côté fabuleux : elles sont porteuses de sens. Pour l'homme, le sens est donc à l'origine de toute chose et le sens ne va pas sans conscience. C'est particulièrement vrai pour la fondamentale et « bien-veillante » impression d'être. Voici le sens caché du mot « impression », ce qu'il dit d'une connaissance immédiate et spirituelle, tout ce qu'il peut révéler de vous-même, de la conscience irréductible à toute image de vous-même. Quand vous avez compris que vous êtes cette conscience, vous vous apercevez qu'elle contient une valeur infinie. Alors vous êtes libéré de ce que vous n'êtes pas. Alors vous êtes libre d'être un homme.

Download or read De l'impression d'être à la conscience book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Toute chose crée en nous une impression. Ce n'est pas un phénomène secondaire, notre champ de conscience est entièrement tissé d'impressions. Ces impressions sont signifiantes, c'est leur côté fabuleux : elles sont porteuses de sens. Pour l'homme, le sens est donc à l'origine de toute chose et le sens ne va pas sans conscience. C'est particulièrement vrai pour la fondamentale et « bien-veillante » impression d'être. Voici le sens caché du mot « impression », ce qu'il dit d'une connaissance immédiate et spirituelle, tout ce qu'il peut révéler de vous-même, de la conscience irréductible à toute image de vous-même. Quand vous avez compris que vous êtes cette conscience, vous vous apercevez qu'elle contient une valeur infinie. Alors vous êtes libéré de ce que vous n'êtes pas. Alors vous êtes libre d'être un homme.


Kuessipan

Kuessipan [Pdf/ePub] eBook Author: Naomi Fontaine
Editor: arsenal pulp press
ISBN-10: 1551525186
Size: 724 kb
Format File: Pdf
Read: 724

GET BOOK

Kuessipan by Naomi Fontaine Book Summary:

Kuessipan is an extraordinary, meditative novel about life among the Native Innu people of northeast Quebec. With the grace and perfect pitch, author Naomi Fontaine (herself an Innu) conjures up a world that reads like no other, and a community—of nomadic hunters and fishers, of mothers and children—who endure a harsh and sometimes cruel reality with quiet dignity.

Download or read Kuessipan book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Kuessipan is an extraordinary, meditative novel about life among the Native Innu people of northeast Quebec. With the grace and perfect pitch, author Naomi Fontaine (herself an Innu) conjures up a world that reads like no other, and a community—of nomadic hunters and fishers, of mothers and children—who endure a harsh and sometimes cruel reality with quiet dignity.


La littérature féminine de langue française au Maghreb

La littérature féminine de langue française au Maghreb [Pdf/ePub] eBook Author: Jean Déjeux
Editor: KARTHALA Editions
ISBN-10: 9782865375004
Size: 943 kb
Format File: Pdf
Read: 943

GET BOOK

La littérature féminine de langue française au Maghreb by Jean Déjeux Book Summary:

Les femmes n'ont jamais été absentes de l'histoire du Maghreb. Mais elles n'ont pas toujours été reconnues comme elles auraient dû l'être, même si on a retenu leurs noms, de la Kahina aux militantes de la guerre d'indépendance. Toutefois, affronter les traditions, les situations difficiles, connaître le Coran par cœur ou se mesurer aux potes en des joutes oratoires, tout cela constitue une chose. L'écriture de fiction, elle, est une autre aventure : dure "je", dévoiler l'intime et le corps, révéler les conflits du couple et de la société sont aussi des actes d'audace. Jean Déjeux, à qui l'on doit déjà de nombreux écrits sur la littérature maghrébine, rappelle, en un ultime et posthume ouvrage, le nom des femmes du Maghreb qui ont écrit en langue française. Après avoir donné un aperçu historique de cette littérature, il montre comment l'affirmation de soi (dire "je") en langue française se pose en rupture avec les valeurs de la civilisation arabo-musulmane, notamment en ce qui concerne les femmes. Il analyse ensuite les divers types de littérature par lesquels ces femmes se sont exprimées. Puis il s'interroge sur les publics à qui sont destinés ces écrits, ainsi que sur l'usage de la langue française et le style adopté. L'ouvrage se termine par un dictionnaire des auteurs très complet qui en fait un instrument utile pour les étudiants, les professeurs et les chercheurs, ainsi que pour tous ceux qu'intéresse la littérature maghrébine. Pages de début Introduction Première partie. Panorama historique 1. Algérie 2. Maroc 3. Tunisie Deuxième partie. Affirmation de soi : « je » Présentation 4. Que Dieu nous protège du mot « je » ! 5. Le « je » féminin au Maghreb Troisième partie. Espaces 6. Autobiographie 7. Couples et familles 8. Vies au quotidien 9. Recours à la mémoire Quatrième partie. Pour qui, pourquoi écrire ? 10. Pour qui et pourquoi écrire ? 11. Comment écrire ? Conclusion Dictionnaire des auteurs Bibliographie des œuvres Liste despériodiques cités Pages de fin.

Download or read La littérature féminine de langue française au Maghreb book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Les femmes n'ont jamais été absentes de l'histoire du Maghreb. Mais elles n'ont pas toujours été reconnues comme elles auraient dû l'être, même si on a retenu leurs noms, de la Kahina aux militantes de la guerre d'indépendance. Toutefois, affronter les traditions, les situations difficiles, connaître le Coran par cœur ou se mesurer aux potes en des joutes oratoires, tout cela constitue une chose. L'écriture de fiction, elle, est une autre aventure : dure "je", dévoiler l'intime et le corps, révéler les conflits du couple et de la société sont aussi des actes d'audace. Jean Déjeux, à qui l'on doit déjà de nombreux écrits sur la littérature maghrébine, rappelle, en un ultime et posthume ouvrage, le nom des femmes du Maghreb qui ont écrit en langue française. Après avoir donné un aperçu historique de cette littérature, il montre comment l'affirmation de soi (dire "je") en langue française se pose en rupture avec les valeurs de la civilisation arabo-musulmane, notamment en ce qui concerne les femmes. Il analyse ensuite les divers types de littérature par lesquels ces femmes se sont exprimées. Puis il s'interroge sur les publics à qui sont destinés ces écrits, ainsi que sur l'usage de la langue française et le style adopté. L'ouvrage se termine par un dictionnaire des auteurs très complet qui en fait un instrument utile pour les étudiants, les professeurs et les chercheurs, ainsi que pour tous ceux qu'intéresse la littérature maghrébine. Pages de début Introduction Première partie. Panorama historique 1. Algérie 2. Maroc 3. Tunisie Deuxième partie. Affirmation de soi : « je » Présentation 4. Que Dieu nous protège du mot « je » ! 5. Le « je » féminin au Maghreb Troisième partie. Espaces 6. Autobiographie 7. Couples et familles 8. Vies au quotidien 9. Recours à la mémoire Quatrième partie. Pour qui, pourquoi écrire ? 10. Pour qui et pourquoi écrire ? 11. Comment écrire ? Conclusion Dictionnaire des auteurs Bibliographie des œuvres Liste despériodiques cités Pages de fin.


Sindbad le marin et autres contes des Mille et une nuits

Sindbad le marin et autres contes des Mille et une nuits [Pdf/ePub] eBook Author: Collectif
Editor: Larousse
ISBN-10: 2035855829
Size: 1222 kb
Format File: Pdf
Read: 1222

GET BOOK

Sindbad le marin et autres contes des Mille et une nuits by Collectif Book Summary:

Un roi tout-puissant découvre que sa femme le trompe. Il la tue et décide de se venger d'elle sur toutes les femmes de son royaume. Chaque jour, il épouse une jeune fille et la tue le lendemain de la nuit de noces. Une seule femme, Shéhérazade, réussit à le convaincre de préférer l'amour à la vengeance au bout de mille et une nuits.

Download or read Sindbad le marin et autres contes des Mille et une nuits book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Un roi tout-puissant découvre que sa femme le trompe. Il la tue et décide de se venger d'elle sur toutes les femmes de son royaume. Chaque jour, il épouse une jeune fille et la tue le lendemain de la nuit de noces. Une seule femme, Shéhérazade, réussit à le convaincre de préférer l'amour à la vengeance au bout de mille et une nuits.


Demain sera plus beau si tu souris

Demain sera plus beau si tu souris [Pdf/ePub] eBook Author: Lise-Marie Lenormand
Editor: Librinova
ISBN-10:
Size: 487 kb
Format File: Pdf
Read: 487

GET BOOK

Demain sera plus beau si tu souris by Lise-Marie Lenormand Book Summary:

Pacôme passe son temps dans les bars à boire et se prendre des coups sans en donner en retour. C’est une période difficile où il gère les larmes de ses proches à sa manière pendant que les siennes ne semblent plus couler. Poussé par sa mère dont il est admiratif, il accepte ce travail dans une agence de presse sans grande conviction. Tous voient l’occasion que Pacôme se reconstruise. Il pense seulement pouvoir faire taire son entourage, mais entre sa directrice séduisante et ses souvenirs qui le ramènent à la réalité, Pacôme sait qu’il peut vite perdre pied.

Download or read Demain sera plus beau si tu souris book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). Pacôme passe son temps dans les bars à boire et se prendre des coups sans en donner en retour. C’est une période difficile où il gère les larmes de ses proches à sa manière pendant que les siennes ne semblent plus couler. Poussé par sa mère dont il est admiratif, il accepte ce travail dans une agence de presse sans grande conviction. Tous voient l’occasion que Pacôme se reconstruise. Il pense seulement pouvoir faire taire son entourage, mais entre sa directrice séduisante et ses souvenirs qui le ramènent à la réalité, Pacôme sait qu’il peut vite perdre pied.


Croire

Croire [Pdf/ePub] eBook Author: Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine
Editor: Artège Editions
ISBN-10: 2360403001
Size: 630 kb
Format File: Pdf
Read: 630

GET BOOK

Croire by Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine Book Summary:

« Dans quelques instants, je vais devoir vous quitter et descendre dans mon église pour recevoir tous ceux qui sont à la recherche d'une lumière, d'une compréhension, d'une indulgence, d'une consolation, d'une prière, d'un respect, d'un sourire, d'un élan, en un mot, de Dieu ! Et à tous les coups, quelqu'unme demandera s'Il existe, un autre m'assurera que le Christ n'est qu'un homme et que toutes les religions se valent, et celui-ci me dira que la morale catholique est un carcan, et celui-là que le mal sur la terre prouve que Dieu est une invention des hommes, et en choeur, beaucoup ajouteront sans imaginer la peine qu'ils me causeront : « Nous n'avons pas besoin de Dieu et surtout pas de l'Églisecatholique ! » et je vais pleurer, à ma façon, c'est-à-dire en priant, et en espérant aussi que ces modestes pages...arriveront jusqu'à eux et qui sait ? ouvriront peut-être dans leur coeur et leur esprit une brèche par laquelle Dieu pourra s'engouffrer comme un vent salutaire.»Ce recueil de réponses à toutes les questions que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie, le Père Zanotti-Sorkine l'a voulu dans la simplicité de coeur et la grande profondeur qui le caractérisent, comme un père parlerait à son enfant, comme le petit prince recevait avec les mots les plus simplesles plus grandes leçons de sagesse. Ce bijou de spiritualité est à mettre entre les mains de tous, croyants ou non, car il a la double vertu d'éveiller et de nourrir la vie en Dieu...

Download or read Croire book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). « Dans quelques instants, je vais devoir vous quitter et descendre dans mon église pour recevoir tous ceux qui sont à la recherche d'une lumière, d'une compréhension, d'une indulgence, d'une consolation, d'une prière, d'un respect, d'un sourire, d'un élan, en un mot, de Dieu ! Et à tous les coups, quelqu'unme demandera s'Il existe, un autre m'assurera que le Christ n'est qu'un homme et que toutes les religions se valent, et celui-ci me dira que la morale catholique est un carcan, et celui-là que le mal sur la terre prouve que Dieu est une invention des hommes, et en choeur, beaucoup ajouteront sans imaginer la peine qu'ils me causeront : « Nous n'avons pas besoin de Dieu et surtout pas de l'Églisecatholique ! » et je vais pleurer, à ma façon, c'est-à-dire en priant, et en espérant aussi que ces modestes pages...arriveront jusqu'à eux et qui sait ? ouvriront peut-être dans leur coeur et leur esprit une brèche par laquelle Dieu pourra s'engouffrer comme un vent salutaire.»Ce recueil de réponses à toutes les questions que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie, le Père Zanotti-Sorkine l'a voulu dans la simplicité de coeur et la grande profondeur qui le caractérisent, comme un père parlerait à son enfant, comme le petit prince recevait avec les mots les plus simplesles plus grandes leçons de sagesse. Ce bijou de spiritualité est à mettre entre les mains de tous, croyants ou non, car il a la double vertu d'éveiller et de nourrir la vie en Dieu...


L'île des ombres

L'île des ombres [Pdf/ePub] eBook Author: Lisa Unger
Editor: Editions Toucan
ISBN-10: 2810005575
Size: 485 kb
Format File: Pdf
Read: 485

GET BOOK

L'île des ombres by Lisa Unger Book Summary:

"Jeune écrivain à la recherche d’inspiration pour son second roman, Kate a besoin de se reposer et décide de passer quelques jours sur Heart Island, cette île des Adirondacks dont on dit qu’elle recèle d’étrange histoires. De son côté, Emily est désespérée et songe à mettre fin à ses jours. Elle n’a plus aucune ressource et son compagnon semble devenir fou. Il la menace sans cesse plus violemment. Elle part se réfugier sur Heart Island chez son ami Birdie Burke. Quant à elle, Birdie Burke est une femme plus mûre, héritière de cette grande maison au cœur de l’île. Elle est pourtant bien seule et de sombres pensées l’habitent. Lorsque ces trois personnages se croisent, que peut-il advenir ?"

Download or read L'île des ombres book by clicking button below to visit the book download website. There are multiple format available for you to choose (Pdf, ePub, Doc). "Jeune écrivain à la recherche d’inspiration pour son second roman, Kate a besoin de se reposer et décide de passer quelques jours sur Heart Island, cette île des Adirondacks dont on dit qu’elle recèle d’étrange histoires. De son côté, Emily est désespérée et songe à mettre fin à ses jours. Elle n’a plus aucune ressource et son compagnon semble devenir fou. Il la menace sans cesse plus violemment. Elle part se réfugier sur Heart Island chez son ami Birdie Burke. Quant à elle, Birdie Burke est une femme plus mûre, héritière de cette grande maison au cœur de l’île. Elle est pourtant bien seule et de sombres pensées l’habitent. Lorsque ces trois personnages se croisent, que peut-il advenir ?"